“Nous sommes des étudiants du Lycée Agricole et Horticole de Saint Germain en Laye en dernière année de BTS. Nous mettons en place un projet qui consiste, d’une part, en la participation à une mission d’éco-volontariat et d’autre part, en la réalisation en aval, d’un travail sur la base de nos témoignages lors d’une conférence et d’une exposition dans notre école.
Cette mission est localisée sur l’île de Santa Catarina au sud du Brésil. Elle consiste à protéger les loutres à longue queue et enrichir les connaissances sur celles-ci en apportant le soutien d’éco-volontaires aux équipes de chercheurs locaux. Depuis plusieurs années, des recherches et des études comportementales sont réalisées sur cet animal en voie de disparition.
Cette espèce de loutre est un élément majeur de la faune locale et joue un rôle non négligeable dans l’écosystème brésilien. Cependant, elle voit sa population diminuer chaque année en raison de la pollution grandissante, de la chasse et de la destruction de son habitat naturel.”
Aider la mission en visitant son site sur Ulule
Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de la mission.