Accueil > escapades > Jordanie : forte croissance avec 56547 voyageurs français

Magazine d’informations sur la nature, blog environnement, photographie animalière, vie sauvage, écologie et relations entre l’homme et la terre. Depuis 2001...

26 janvier 2009, par La rédaction

commnuniqué

Jordanie : forte croissance avec 56547 voyageurs français

La Jordanie, terre aux mille couleurs, poursuit son développement touristique avec des thématiques variées : activités de bien-être, spa et balnéothérapie à la mer Morte ; découverte des réserves naturelles avec Dana, Wadi Mujib, Ajloun,… pour l’éco-tourisme ; activités sportives et aventure dans le désert de Wadi-Rum ; plongée et découverte des fonds marins dans le golfe d’Aqaba ; et toujours les sites culturels de Petra, la cité nabatéenne et Jerash, la romaine, les châteaux du désert, les châteaux des Croisés et des sites bibliques.

2008, une année de forte croissance pour le tourisme en Jordanie…
Communiquées par le Ministère du Tourisme et des Antiquités de Jordanie, les statistiques officielles indiquent que 56 547 touristes français ont découverts le Royaume de Jordanie au cours de l’année 2008 alors qu’ils n’étaient que 41 844 visiteurs en 2007.
La Jordanie poursuit ainsi sa croissance sur le marché français avec une augmentation de 35.1% par rapport à 2007.

La France maintient sa position de 2ème marché européen, rang acquis à l’automne dernier après un premier semestre 2008 d’intense croissance, derrière la Grande-Bretagne (86 901 touristes anglais) mais dorénavant devant l’Allemagne (52 736), l’Italie (46 956) et l’Espagne (41 174).

… mais aussi en Europe

Le nombre global d’Européens ayant visité la Jordanie en 2008 s’élève à 994 442 touristes par rapport à 869 117 en 2007, soit une augmentation de 14.4%.

… et dans le monde

Le bilan de l’année 2008 indique que la destination a accueilli 7 100 503 touristes internationaux par rapport à l’année 2007 avec ses 6 528 625 voyageurs, soit une augmentation de 8.8%.

Par ailleurs, la Jordanie attire de plus en plus de tours opérateurs français, séduits par la variété de séjours et de circuits proposée par la destination.

A propos de la Jordanie

Le Royaume de Jordanie est le trait d’union entre le monde méditerranéen et l’orient, carrefour des civilisations à l’image de Jerash, la romaine et de Petra, la nabatéenne (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Depuis le 7 juillet 2007, Pétra a été élue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde !

La nature omniprésente offre une palette de couleurs que l’on découvre en empruntant la mythique route des Rois, en vivant l’expérience mer Morte, en marchant dans les réserves naturelles, en plongeant dans la mer Rouge et en s’endormant sous un ciel étoilé du Wadi Rum.

Pour tout savoir sur la destination, visiter le site officiel de l’Office du Tourisme de Jordanie : www.visitjordan.com

© Photographies : OT Jordanie / visitjordan.com / ArticleOnze Tourisme


Partager


des images à voir...

Amman Chateaux du desert : Harrana Vue de la Mer Morte Jerash Jerash Jerash Vue de Petra Vue de Petra Vue de Petra
en bref ::
10 millions de "j’aime" pour un monde meilleur
Pour un monde SANS MONSANTO. https://www.facebook.com/events/356915141094492/?notif_t=plan_user_invited (...)
Riem-asso : rejoignez notre réseau.
Dans le cadre du RIEM - Réseau International des éco-explorateurs de la mer- , nous avons besoin de navires (...)
"Le cuir Tanne la forêt"
Pointe vers un article de "l’Envol Vert", groupe actif et sincère pour la préservation de l’environnement.
Salon Bois Energie et Biogaz Europe 2013
20-22 mars 2013, Nantes, 2013 S’ANNONCE TRÈS PROMETTEUR ! Pour la première fois, le Salon Bois Energie et Biogaz (...)
Nouvelle espèce de lézard découverte à Madagascar
Une nouvelle espèce de lézard fouisseur, nommé "Moby Dick" pour sa ressemblance avec un cétacé, a été découverte à (...)
 à lire aussi :: Dernier ajout : 23 novembre.
10 constructions animales impressionnantes
Les animaux, comme les oiseaux et certains insectes ont la particularité de construire des habitations complexes ou (...)
Sea Shepherd, section lilloise
Petite et belle rencontre ce matin avec l’équipe de la section lilloise de Sea Shepherd, la bien connue organisation (...)
Pétition "Sauvegarde de la pointe de Maregau"
Signez la pétition ici https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Laurent_Cayrel_Prefet_du_Var_Sauvegarder_la_Pointe_
Les scinques à langue bleue : Tiliqua scincoides, Tiliqua gigas et Tiliqua (...)
Présentation (Lulu.com) Ce livre électronique traite de la biologie, l’écologie et l’élevage en captivité des trois (...)
Lézards, crocodiles et tortues d’Afrique occidentale et du Sahara
La 4ème de couverture Cet ouvrage présente pour la première fois l’ensemble des espèces de lézards, crocodiles et (...)
humaterra aime radiomeuh, la radio du reblochon!

accueil | Plan du site | La chronique de | dossiers et reportages | monde | photographie | faune du monde | espaces naturels | portraits | escapades | médias nature | publi-communiqués | ..::annuaire::.. |
déploiement SPIP Soury Olivier Arras
Add to Google Reader or Homepage http://www.wikio.fr Olivier Soury sur Carbonmade
soury! webdesign, développement de sites déploiement cms spip wordpress joomla

Magazine d’informations sur la nature, blog environnement, photographie animalière, vie sauvage, écologie et relations entre l’homme et la terre. Depuis 2001...